Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2013 2 28 /05 /mai /2013 09:48

Je sais d'où je viens... de la PMA...

Je sais où je vais... dans le camps des femmes enceintes....

et pourtant....

Je n'arrive pas à réaliser ce qui m'arrive. Je culpabilise énormément par rapport à cette situation. Je n'ai pas envie de quitter la PMA car la communauté de filles que j'ai connues m'ont été d'un grand réconfort. J'ai l'impression de les avoir blessé comme j'ai parfois été blessée en parcourant les blogs de victoires sur Dame Nature la Pouffiasse.

Le fait de parler de grossesse avec mes amis proches m'effraie. Jamais je n'ai tenu de propos pareils, ce sont des conversations que j'ai toujours fuies et haïes. L'autoflagellation n'est pas loin lorsque j'ose parler de date d'accouchement, de prise de sang...

Comment réagir à ce manque de conviction? Est-ce un sentiment normal?

La prise de sang a eu beau confirmer la grossesse, je ne peux me projeter dans l'avenir.

Que dire? je me sens mal....

Partager cet article

Repost 0
Published by Stéri'woman
commenter cet article

commentaires

Pantouflette 20/08/2013 12:12

C'est joli tout plein et pourtant...
J'ai moi aussi vécu ça. Charge à toi de ne pas oublier d'où tu viens et de communiquer pour donner du courage à celles qui souffrent encore. Vis pleinement cette situation autant que possible, c'est un cadeau (voire 2 cadeaux même si j'ai tout compris) ! Perso, je n'y ai pas vraiment cru jusqu'au moment ou bb était dans mes bras, des hauts et des bas : bref, c’était pas pour moi, pas possible. Autant de bonheur... Brrrrr, j'avais peur ! Profite, profite, profite, tu y as droit, c'est ton tour. Tu n'as rien volé à personne, c'est ton bidou, c'est ta nouvelle vie !
Courage et profite !
Pfet'

Sevdup 27/07/2013 14:18

Tout pareil pour moi au début.
Pour tout t'avouer, j'ai même eu envie d'avorter lors de ma première grossesse... pour ma défense, les nausées ne m'ont pas épargnées, mais je pense que les hormones, le poids de notre parcours n'y sont pas pour rien non plus.
Niveau PMA, procréation, on était chez nous... on maîtrisait. Et du jour au lendemain, on bascule de l'autre côté. On doit affronter ce qu'on tentait de fuir jusque là... des choses pour lesquelles on ne se sent pas réellement légitime.
Tu as encore quelques mois pour te faire à ta nouvelle vie de "maman".
Je n'ai pas oublié tout le chemin parcouru mais je crois que ça me permet de savourer (ou de supporter parfois) le moindre petit moment passé avec mes deux garçons.
Allez courage, le premier trimestre c'est pas le plus sympa.
Le meilleur reste à venir ;-)

libellule 19/06/2013 14:22

rassure toi c'est hyper normal !!!! tu as passé tellement de temps dans une catégorie, celles des PMA, que tu connais par coeur, et d'un coup tu es transférée dans une autre catégorie où tu ne sais rien !! j'ai eu exactement la même réaction que toi, je me suis sentie longtemps très mal, (encore pire à l'attente de numéro deux, et la perspective de numéro trois risque d'être compliquée aussi...) et puis je me suis dit que cela ne servait à rien de culpabiliser, qu'au pire tu représentes à présent de l'espoir pour des milliers de femmes ! bravo !! :oD

Marrainelabonnefée 04/06/2013 09:14

j'espère que tu te sens mieux? j'aime bien le tickers que tu as ajouté ;-)

SteriWoman 04/06/2013 18:49

hi hi hi ouais ça me permet de voir un peu où j'en suis. Et puis le futur papa aime bien aussi...

Izumi 29/05/2013 15:34

Felicitations j aime beaucoup ton blog , tu ne dois pas culpabilise avec un parcours comme le tiens savoure le fruit de tes efforts! Je comprends le cote on laisse les autres aur le bord de la route ca a ete pareil dans mon groupe fiv surtout qu une fois bebe la on manque de temps pour les blogs , les forums meme les mails le groupe se vidait ptit a petit dur pour celles qui restent. Mais serieux ne culpabilise pas tout comme toi je n avais jamais eu un ++ de ma vie avant ma grossesse ca retourne l esprit apres cette incertitude de savoir si oui ou non on aura une grossesse dans notre periode de fertilite! Bref repose toi, menage toi et couve bien , la grossesse c est une nouvelle aventure de nouvelles emotions et de nouvelles peurs mais une fois bebe la toutes les difficultes j etais prete a les revivre le lendemain.

SteriWoman 04/06/2013 18:51

Merci Izumi!
une nouvelle aventure commence. J'espère qu'elle ne s'arrêtera pas en chemin. Hier j'ai eu une petite écho et j'ai pu enfin réaliser ce qui se passait à l'intérieur... (mais ça je le réserve pour un autre post!)

Ceux qui viennent

Merci aux visites que vous m'avez rendues!

où en est-on?

nov. 2002: notre rencontre

aout 2007: notre mariage et début des essais

juin 2008: stérilité inexpliquée, début des stim's

sept. 2009: 2 fofos IAC 1 ---

nov. 2009:  3 fofosIAC 2: ---

janv. 2010: 2 fofos IAC3: ---

Pause d'1 an pour régime... qui na d'ailleurs pas marché

Fév 2011 on embraye sur la FIV maintenant

Mars 2011 1er RDV PMA-FIV

Avril 2011 Argh... anomalie de l'hypophyse: THE cause

Mai 2011 découverte d'une tumeur hypophysaire

Juin 2011 Stop la FIV... on soigne l'hypophyse

Septembre 2012: FIV2 16 ovocytes, 5 fécondés, 1 implanté: ----

Mai 2013: FIV 3 (2 blasto)... c'est +++ des futurs petits grumeaux!!!!

COLLECTIF BAMP

Pour soutenir le COLLECTIF BAMP ?
C'est ICI ! ;-)